A propos

Sophie Toussaint – Scénographe

sophie.toussaint@free.fr

Diplômée en Arts Appliqués, BTS Design d’Espace à l’Ecole Boulle et en scénographie à l’ENSATT (Ecole Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre), Sophie Toussaint vit à Paris et travaille avec des compagnies de théâtre, des arts de la rue et de danse. Elle travaille régulièrement avec la compagnie Le Concert Impromptu et la danseuse Violaine Dufès avec qui elle co-écrit le spectacle jeune public Musique de papier ; la Fabrique Fastidieuse ; le Collectif Random ; la Cie Nosferatu ; et plus récemment avec le Cie IMLA.

Elle travaille également sur des expositions et des aménagements d’espace pour lesquels elle met au service son savoir faire et sa vision de scénographe.

Passionnée par la danse, elle expérimente la scénographie en rapport au corps ; des éléments qui interagissent avec les acteurs et provoquent une mise en mouvement, des manipulations et une mise en jeu du corps.

Passionnée également par l’artisannat elle aime réaliser les patines de ses décors, et expérimenter diverses techniques (modelage, moulages, couture, tissage, garuvure, céramique)

CV 2016 – Sophie Toussaint