Accessoires

Moulage, résine, masque, marionnette, prothèse, mannequin hyperréaliste…

Formation en moulages, masques et marionnettes : ENSATT, La Nef, CFPTS.

« Il agrandit le jeu du comédien et « essen­tialise » le propos du personnage et de la situation. Il précise les gestes du corps et le ton de la voix. Il porte le texte au‑dessus du quotidien, il filtre l’essentiel et laisse tomber l’anecdote, il rend lisible. » Jacques Lecoq

Le masque traduit une nécessité de ritualisation et entretient un lien singulier entre le monde des vivant et le monde des morts. Dans le masque Nô, l’acteur se met spirituellement dans le masque.

La pluralité plastique m’intéresse.

Quel effet veut-on donner ? Comment toucher le public ? Pour faire un masque vivant, il doit trouver son existence propre, sa force, sa « magie » et fonctionner porté, en lumière, en jeu avec le corps de celui qui le porte.

Masque neutre, masques expressifs, masque Nô, masque d’Afrique et d’Océanie, masque antique, masques orientaux, amérindiens, demi-masques … je suis à votre disposition pour étudier votre projet de masque et sa réalisation dans votre budget dans la matière qui conviendra le mieux à votre projet.

Prise d’empreintes ou dimensions du visage pour que le masque soit ajusté à la personne.

Matières : papier, tissus, plastique thermoformables, résines, latex, silicone, mousse …

Moulages, prothèses en silicone, marionnettes

Je réalise également des moulages pour des mannequins hyperréalistes, des prothèses en silicone pour le cinéma, des marionnettes, ou encore des accessoires scéniques.

PROJETS